Le Groupe
Notre philosophie
Patrimoine & Participation œuvre dans la conception, l’acquisition et l’exploitation d’espaces de vie avec bienveillance et considération.
Depuis plus de 30 ans, le groupe poursuit un développement raisonné au travers d’investissements durables dans les secteurs de la santé, de l’immobilier, des arts de vivre et de l’hospitalité.
Solidement ancré sur le territoire français, P&P constitue un véritable écosystème d’actifs, motivé par le respect du vivant, le goût du partage et le sens de la convivialité. P&P est une holding propriétaire d’Espace Loisirs Concepts et Mieux Vivre.
Dénominateurs communs à toutes les filiales, le savoir-recevoir comme la passion d’accueillir, font la marque de fabrique du groupe.
-
Le Groupe ELC construit environ 150 maisons de retraite spécialisées.
-
Le Groupe fait la promotion à Pessac d’espaces de Bureaux , d’un Hôtel sous l’enseigne Holiday Inn ainsi que d’un restaurant dont il garde l’exploitation et la propriété.
-
Serge Audouin, à travers sa Société Civile Patrimoine et Participations, détient 50,001 % de la société foncière IMMOBILIERE DE SANTE (IDS), en association avec le groupe ORPEA.
-
Le Groupe fait l'acquisition du monument historique Casteja à Bordeaux.
-
Le Groupe entame un projet de financement agricole raisonné.
Gouvernance
Fils, petit-fils et arrière petit-fils d’agriculteur, Serge Audouin se distingue par sa discrétion et sa simplicité. Avocat Fiscaliste de profession, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale au milieu des années 80. Visionnaire pragmatique, il prend le pari de répondre au vieillissement de la population par la construction d’EPHAD. Il se spécialise alors dans le domaine et réplique son modèle à travers la France avant de s’ouvrir à de nouveaux horizons dès le début des années 2000.
Habité par le goût du vivant, la passion de la terre, de la pierre et de leur histoire, Serge Audouin s’attache à préserver les savoirs et à valoriser le patrimoine de toute nature.
En 2022, il devient propriétaire du prestigieux monument Grand Casteja – classé monument historique qu’il ambitionne de reconvertir en Hotel 5* à visée Palace. Son héritage agricole l’amènera vers un projet de cœur en 2023 avec l’acquisition en Gironde de la ferme de Métyly et la solide intention de dynamiser le territoire en y développant une agriculture pérenne et profitable à tous.